centre de table fleuri

Quelles compositions de fleurs pour votre anniversaire ?

Pour votre anniversaire, épatez vos invités avec de belles créations florales. Vous avez largement le choix entre une grande variété de fleurs. Tout dépend du lieu où vous organisez votre évènement. L’arche fleurie et la composition suspendue vous aident à créer de la magie dans votre jardin. Quant aux bouquets colorés, ils sont parfaits comme centre de table. Vous pouvez également utiliser des fleurs pour accessoiriser les nœuds de chaise.

Une arche fleurie dans le jardin

Embellissez vos espaces extérieurs avec une arche fleurie. Cet accessoire vous permet d’avoir une décoration originale pour votre anniversaire. Il transforme votre jardin en un lieu magique et féérique.

Vous aurez ainsi besoin d’une simple arche métallique, de fleurs, du feuillage et de plantes grimpantes. Les roses sont les plus prisées pour cette composition de fleurs. Vous pouvez également opter pour des fleurs exotiques comme l’hibiscus. Les couleurs peuvent aller des plus neutres aux plus vives en fonction du résultat souhaité. Vous devez disposer de sécateur, de fil alu, de ruban et de différents accessoires déco. Vous commencez par fixer les plantes grimpantes avant de mettre les feuilles. Vous composez ensuite vos propres bouquets que vous fixez sur l’arche. Veillez à ne pas la surcharger pour qu’elle reste en équilibre.

Il est également possible de commander une arche toute prête auprès de votre fleuriste. Vous lui indiquez les types de fleurs que vous préférez ainsi que les couleurs que vous souhaitez mettre en valeur. Si vous n’avez pas d’idée précise, le fleuriste vous propose de consulter ses différentes créations. Vous sélectionnez alors l’arche fleurie qui vous convient le plus.

Quel que soit votre choix, celle-ci doit être en harmonie avec toute la décoration. Vous devez également trouver l’emplacement parfait afin qu’elle ne soit pas trop encombrante. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour marquer l’entrée du jardin et accueillir vos convives.

Un chemin de table coloré

Le chemin de table vous permet de décorer votre table avec goût et raffinement. Il se décline en plusieurs modèles et dans tous les coloris. Il est souvent conseillé de choisir une teinte plus sombre ou plus faible par rapport à celle de la nappe. Vous pouvez également opter pour un chemin de table de couleur vive. Le but est de créer un magnifique effet de contraste. Privilégiez les tons pastel. Les assortiments floraux vont les mettre en avant de façon subtile.Vous pouvez effectivement valoriser les bouquets qui servent habituellement de centre de table. Il est ainsi possible d’en disposer deux, trois, quatre ou plus à côté des bougies. Tout dépend de la longueur de la table et des autres décorations que vous comptez y poser. Le choix est vaste en fonction du résultat souhaité. Optez par exemple pour des orchidées aux couleurs délicates. Vous pouvez également commander des bouquets de roses. Celles-ci se déclinent en plusieurs variétés, vous permettant d’avoir une myriade de couleurs. Il est possible de les associer avec des glaïeuls, des marguerites ou des tulipes. Mais vous pouvez aussi commander des créations florales à mettre dans des vases. Ces éléments constituent déjà des pièces décoratives en soi. Il est donc très important de trouver le bon accord. Pour ce faire, avec vos fleurs et vice versa, trouvez vos éléments de table sur une boutique en ligne de décoration.

Des nœuds de chaise embellis

Quels que soient les évènements festifs, chaque détail doit être parfait. Ainsi, il est recommandé d’habiller vos chaises. Les idées fleuries ne manquent pas pour mettre en avant ces éléments décoratifs. Le plus important est de choisir un nœud de chaise original et authentique. Les housses de chaises sont plus élégantes et plus chics.

Si les modèles de chaises n’en ont pas besoin, il suffit d’opter pour le ceinturage. Vous avez ainsi seulement besoin d’un rouleau de satin ou d’organza. Vous pouvez réaliser un nœud classique et traditionnel. Il suffit d’enrouler le dossier de la chaise avec le ceinturage et de le nouer au dos. Vous pouvez facilement y glisser un bouquet de fleurs pour la mettre en valeur. Vous avez également la possibilité de placer le nœud sur le côté. Dans ce cas, il est préférable de raccourcir les pans du ceinturage en faisant deux tours. L’organza permet d’avoir un ceinturage plutôt rigide tandis que le satin est parfait pour un nœud plus souple.

Pour vous montrer plus créatif et pour obtenir un meilleur design, passez le ceinturage entre les barreaux avant de le nouer. Vous accrochez ainsi plus facilement différentes variétés de fleurs. La seule condition est de toujours miser sur la simplicité tout en jouant sur la carte de l’élégance. Il faut juste que le nœud de chaise soit léger et aérien.

Des compositions suspendues

Les compositions florales peuvent aussi être suspendues. Vous avez l’impression que le bouquet végétal est en lévitation. Le fil alu est si fin qu’il est pratiquement invisible. Ce système permet à la variété de fleurs d’embaumer tout l’espace. Ces agréables senteurs détendent l’atmosphère et créent une ambiance conviviale. Elles contribuent au bien-être de vos convives tout au long du repas.

Les compositions suspendues présentent aussi des avantages considérables pour la décoration de salle. Elles vous permettent d’avoir plus de place pour les autres éléments décoratifs sur la table. Vous pouvez y poser les bougies et les menus sans aucune difficulté. Vous vous dégagez également de la place pour le service. Vos convives apprécieront cette liberté de mouvement, sans craindre de renverser quelque chose. Vous pouvez miser sur des contenants originaux qui captent le regard. Il existe une multitude de vases en plastique, en verre ou en terre cuite. Le plus important est de suspendre solidement les bouquets végétaux pour éviter tout accident. Il vous est aussi possible d’aller trouver un fleuriste. Son expertise d’art floral vous aide à faire le bon choix. Il est effectivement très important d’opter pour un contenant léger pour pouvoir le suspendre en toute sécurité.

Les compositions florales constituent de très belles décorations pour votre fête d’anniversaire. Elles s’accordent parfaitement avec tous les styles.